TÉMOIGNAGE
“Je suis tombée et les pompiers ont dû casser ma fenêtre pour intervenir. Depuis j’ai installé un boîtier à clefs, et je suis rassurée ! “
Jeanne
La boîte à clefs à code ou la serrure à code vous permettent d’optimiser la gestion des clés. Voici 2 systèmes qui permettent de ne plus faire de doubles de vos clés et éventuellement de confier votre code d’entrée à des personnes de confiance.
C’est quoi ? Qu’est-ce qui existe ?
Une idée pratique pour ne pas faire des doubles de clefs, tout en permettant l’accès à certaines personnes.
- Le boîtier à clefs est sécurisé par un code personnalisé, permettant de laisser une ou plusieurs clefs à l’intérieur.
- La serrure à code est une serrure qui utilise un code lui permettant de s’ouvrir ou se fermer.
- Ces systèmes facilitent ainsi l’organisation pour l’entrée des professionnels (infirmiers, auxiliaires de vie, pompiers,…), ou des aidants.
- Le boîtier est fixé à l’extérieur du domicile pour une maison, dans une boîte aux lettres pour un immeuble, ou à côté de la porte d’entrée (penser à contacter le syndic de l’immeuble pour demander l’autorisation) .
Combien cela va me coûter ?
Les boîtiers à clefs s’achètent en magasin de bricolage ou sur internet à partir de 20€. L’installation se fait alors par un « bricoleur » de votre entourage !
Les prestataires de téléalarme proposent ces boîtiers à la vente ou à la location. L’installation peut se faire par vous-même, ou par un technicien qui facturera la prestation.
La serrure à code est, par contre, plus généralement installée par un professionnel.
Existe-t-il des aides financières ?
Pas d’aide financière connue.
Et maintenant, je fais quoi ?
Je fais appel à mon réseau familial pour installer le boîtier ou je peux également prendre contact avec mon prestataire de téléalarme pour savoir le coût du boitier et de son installation.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de différents fournisseurs.
CI-DESSOUS : PHOTOS D’UN BOÎTIER A CODE INSTALLÉ PAR UN AIDANT