bandeau-entraidants-sans-slogan

Un site fait par les aidants, pour les aidants.

Nos articles récents

serrure-a-code
la boîte à clé ou la serrure à code vous permettent d’optimiser la gestion des clés. Voici 2 systèmes qui permettent de ne plus faire de doubles de vos clés et éventuellement de confier votre code d’entrée à des personnes…
alarm button
Les systèmes d’alertes en cas d’urgence sont nombreux, et les besoins peuvent être multiples. Voici une synthèse de ce qu’il existe pour votre domicile et à l’extérieur ainsi que les coûts et les aides auxquelles vous pouvez prétendre…
Dépliant-ACCUEIL DE JOUR-BOUAYE-19.02.2013.pub
“Cela m’a donné une bouffée d’oxygène en le mettant en accueil de jour. Je n’ai pas hésité car j’étais à bout. Cela m’a permis de reprendre des forces et du courage.”
01788038_N_0017_photo
“Si je n’avais pas le SSIAD je ne tiendrais pas le coup. Il soutient le malade et toute la famille.”
bubble-83758_640
Pour ma part, je mets mon mari régulièrement. Au début, cela m’a paru compliqué de laisser mon mari. Mais par la suite, je me suis rendu compte que ces séjours lui étaient également bénéfiques.
20160712_164543
Il s’appelle Louis. Bricoleur averti, il a fabriqué un petit pont de bois pour faciliter les déplacements en fauteuil roulant de son épouse. C’est a l’occasion de notre première rencontre en appartement , que Louis nous a expliqué comment il…
elderly-1461424_640
C’est un moment difficile mais c’est sûr qu’il faut anticiper les démarches pour faire les demandes d’admission.
aide-sociale
“Il est important de bien constituer le dossier que l’on remet à la mairie et de ne pas hésiter à relancer le service pour le suivi du dossier.”
dictionnaire-1576789_1280
Ces acronymes qui nous déroutent, ces sigles et termes qui ne nous parlent pas :
illustration-esad
“Mon médecin m’a proposé de faire intervenir cette équipe, à domicile, quand mon épouse a été diagnostiquée Alzheimer. On lui faisait travailler la mémoire avec des jeux, mais on stimulait aussi sa motricité.”

Un site fait par des aidants, pour des aidants. Projet initié par le SIPAG et ses partenaires...
En savoir plus

Agence Web Akumaw Akumaw © All Rights Reserved
LE SIPAG - Des professionnels à votre écoute: 04.37.22.07.24